Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Parenthèze)
(Parenthèze)
Publicité
Archives
12 novembre 2012

Céphée

Voici un manteau Céphée, du livre Grains de couture pour enfants. Pour qu’il puisse être porté jusqu’en novembre, ou jusqu’à ce que la température descende sous le point de congélation, j’ai triplé tout le manteau d’une épaisseur de polaire. Pour ce faire, j’ai taillé le manteau en taille 8 ans, pour ma fille de six ans qui porte habituellement du 5-6ans. Il est un peu grand mais comme elle ne l'a porté qu'un seul mois cette année, je serai bien contente de pouvoir le ressortir l'année prochaine.

Céphée FaceCéphée dos

Pour l’extérieur, j’ai utilisé une laine bouillie prune assez épaisse, bouclée et parsemée d’un fil métallique de chez Fabricville. Le double col, les pattes décoratives et le passepoil sont en Wonderland pour Moda, acheté à l’Effiloché, sur la rue St-Hubert à Montréal. La doublure en popeline et les boutons proviennent également de Fabricville.

Gros plan Céphée

Au niveau des modifications, j’ai ajouté des poches (pour les mitaines!) dans les coutures de côté, et j’ai coupé les trois pièces dos de la doublure en un seul morceau afin de réduire les épaisseurs. J’ai aussi thermocollé le double col et l’arrière de la bande de boutonnières.

Céphée2

Difficultés rencontrées : Les marges de couture de 75mm sont très difficile à respecter lorsqu’on coud un tissu très épais, et surtout lorsqu’on superpose plusieurs épaisseurs. De plus, une fois le montage terminé, je trouvais l’encolure beaucoup trop échancrée, les pointes du col dépassant à peine de quelques cm les coutures d’épaule… J’ai donc tout décousu et légèrement augmenté mes marges de couture, pour en arriver à ce résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité